Recruteurs ou professionnels RH, vous êtes persuadé.e.s que la diversité, la mixité des cultures et des compétences est un vecteur clé de productivité et d’enrichissement au sein de votre entreprise ? Entrons en contact !
NOS SERVICES :
Spécialiste de l’accompagnement à l’intégration, l’épanouissement et l’accueil de l’ensemble du personnel, d’une personne Transgenre en entreprise. Contactez-nous !
Lorsqu’une personne entame cette transition, il est primordial de l’accompagner. Le plus difficile pour celle-ci sera de révéler la situation (généralement, la hiérarchie est mise au courant avant les collèges).
D’une part, il est important que chacun des salariés d’une entreprise soit bien intégré. L’employeur doit d’autant plus veiller à ce que ce soit le cas lorsqu’il s’agit d’une personne transidentitaire, surtout lorsque la transition est en cours. Il faut que le changement soit accepté au mieux par tous.
En outre, la transidentité n’est pas une situation rencontrée quotidiennement, il arrive donc qu’elle soit difficilement comprise, qu’elle dérange certaines personnes, voire qu’elles aient un comportement malveillant. C’est pour cela qu’il est essentiel que chacun y soit sensibilisé, grâce à une réunion d’information par exemple. Des entretiens d’information individuels peuvent également être organisés.
Par ailleurs, il faut penser à l’adaptation des locaux. Si seuls des hommes sont employés, il sera nécessaire de prévoir des toilettes, un vestiaire, etc… pour les femmes, et inversement.
Source : Le Défenseur des droits
- Accompagnement des entreprises et des professionnels des Ressources Humaines à la mise en oeuvre d’une politique d’inclusion sociale et de valorisation des diversités ;
- Formation aux nouvelles obligations liées aux discriminations* à l’embauche ou au sein même des équipes déjà en place ;
- Atelier de sensibilisation interne à la valorisation des différences ;
- Accompagnement dans la gestion de crise de salarié en situation de mal-être professionnel.
- Réalisation de diagnostic organisationnel
- Accompagnement de la production du RSC (Rapport de Situation Comparée)
- Prévention des discriminations sexistes (règlementation surle harcèlement sexuel au travail…)
- Accompagnement spécifique des secteurs très féminisés ou masculinisés (politique de recrutement, développement de partenariats avec les établissements de formation)
- Conseil en communication et production de contenus
- Conférence et consulting sur les diversités
* Loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté, art. 214, Jo du 28
Lire la suite : Une nouvelle obligation de formation à la non-discrimination à l’embauche http://www.tissot-formation.fr/une-nouvelle-obligation-de-formation-a-la-non-discrimination-a-l-embauche/#ixzz6Bfx4G764